Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
حق اليقين
5 janvier 2023

Etape finale de cette manche


بسم الله الرحمن الرحيم

 

        Gloire et Louange à Notre Maître et Seigneur الله dans la plus parfaite des convenances qui plait, satisfait et comble sa Divine Grandeur. Gloire et Louange à Lui au-delà du confins du temps et de l’espace. Que son salut soit sur notre prophète محمد sur l’ensemble des messagers et prophètes ainsi que sur ceux des cieux et de la terre qui le glorifient. Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite.

         Par le sincère nous adressons nos salutations à tout cœur noble et esprit éveillé, juste et libre… point philosophe et moins encore francophone, ce n’est ni pour disserter ni pour dévêtir le modeste que nous sommes ni le maquiller et absolument pas du tout pour convoiter mes chers partenaires.

         La liberté dans le sens large n’a point d’existence pour les Hommes que nous sommes. Nul Homme n’est libre ou en capacité de décider de vivre tant qu’il le veut et désire. Nul Homme n’est libre de décider du temps et du climat de son choix…

 La liberté est à observer dans son propre contexte. Pour toute créature le contexte est minutieusement précis   ] A entée B sortie [Ces deux points déterminent le trajet de vie de toute créature. Entre les Hommes il y’a ceux qui se contentent de vivre, de suivre, d’appliquer, de brouter comme il leur est assigné, exemplaires heureux et libres moins que du bestial dans la meute et le ramassis… il y a ceux qui font honneur à l’espèce Humaine.

         Par le sincère, il n’est plus nécessaire d’écrire à mes chers partenaires. Certes il le fallait à un certain moment. Pour éviter toute nuance et amalgame il était nécessaire de faire parvenir ce qui est ce doit et faire part des décisions. Il n’était point question de se faire guignol pour amuser la galerie. Tenter une quelconque stratégie. User du langage creux et vide. Faire du ridicule show man.    

Il fallait impérativement donner de quoi attester, prouver à la fois l’étoffe de l’humble personne, le pesant de sa  parole d’honneur et de ses engagements. Le plus important est de donner à qui le veut et désire l’opportunité de vérifier par lui-même. Ceci est une question primordiale. On ne se dit pas, on ne s’improvise pas, on n’a ni a jurer ni a jaser  il faut laisser place aux  preuves.

Que tout obtus esprit fébrile abusé par sa démesurée prétentieuse arrogance ne se laisse pas vaguer et sombrer dans l’illusion. Oui, effectivement ce n’était pas pour les états, les gouvernements, ces organisations et institutions mais uniquement par considération aux peuples il faillait la preuve tangible, nous avons laissé de notre propre gré  la décision et l’alternative aux engagés dans cet affront.  Nous usons de notre droit incontestable de défendre nos propres intérêts à notre façon et manière

Qui des belligérants engagés dans l’affront pense au singulier et au pluriel  que l’humble modeste sujet que je suis avait besoin de les convaincre, d’avoir leur avis, d’obtenir leur bénédiction pour défendre  ses droits et intérêts, quémander, brader son honneur, marchander avec eux  quoique ce soit se réveillent leur cauchemardesque illusion.

Il suffit pourtant de peu de jugeote pour discerner ce qui faut. Par évidence tout est noir sur blanc et cela dés le début. On ne marchande pas sa parole d’honneur et on ne renie point ses engagements.  

         Qui en particulier ou en meute des belligérants engagés dans l’affront veut s’illuminer doit se défaire de son arrogance pour décortiquer et puiser de ce noir sur blanc.

Sans nulle forme ou tournure de métaphore ou d’illusion chimérique sur ce grand échiquier qu’est le monde, il y’a mes propres intérêts.

Il ne faut pas se laisser berner par les apparences et trop enfler d’arrogance. Il ne faut pas me le dire, je le sais fort bien. Je fais rire et plus encore. C’est tout un art de jongler avec les opposés et des extrêmes. Ce n’est pas le vêtu qui fait l’étoffe, ce n’est pas l’apparent qui reflète la personne. Le vieillot de la redingote, le gauche et le maladroit, le grossier de la démarche, le visible de l’ignorance et de l’infortune qui s’affichent... Il est bien de savoir soigner tout ça.

Il ne faut surtout me rappeler que je fais rire par mon pitre grotesque c’est amplement  flatteur,  gratifiant et stimulant. Sur ce grand échiquier j’ai assuré mes propres intérêts dés le lancement du programmec’est dire que je fais marrer de rire.  

Pour folâtrer, impressionner, papoter il faut aller voir ailleurs. Quand on se dit agrégé en Sciences d’Applications Universelles, il faut l’attester comme il faut et se doit par le tangible de l’incontestable. Très Précisément par ce qui dépasse de loin l’entendement de la logique cartésienne. L’ignorance ici n’a ni ombre ni recoin, de même pour le fourchu de la langue.

         Nous l’avons maintes fois souligné le temps est un facteur très important pour mener à terme un travail et pour établir une bonne analyse. Sagesse impose la qualité du travail oblige avec tout ce qui faut prendre en compte ; le temps est nécessaire. Le délice du nectar réside dans la maturité du fruit et non pas dans son hâtive récolte ou après son altération.

La question décisive n’est pas le temps mais l’art magistral de mener le travail dans le dévoiement, perpétuelles assiduité et ferveur en assurant la parfaite synchronisation en obtenant le conforme (résultats de l’exécution sur le terrain conformes aux décisions).

Je prends le travail bâclé pour un odieux blasphème et crime. J’aime la minutie et la précision à son extrême. J’adore le tangible de la preuve. Je sacralise les défies qui dépassent l’entendement. Je fais encore plus marrer de rire que tout cela.       

         Laissant tomber, passant à un tout autre contexte. Rien à avoir avec les festivités du nouvel an 2023. Tant que nous y sommes c’est l’année 2023. La voyance, la cartomancie  et tout le lot c’est à qui le veut et désire. Mieux me tenir très loin de la damnation.

Pour le piteux retraité que je suis, mieux se trouver une occupation pour éviter de sombrer dans la monotonie. Je le reconnais vieillot, démodé appartenant à toute une autre dimension du temps, totalement déraciné solitaire, point bavard, pas du tout débrouillard et point intéressant, avantageux, attrayant comme proche et personnage. C’est une chance inouïe sans pareille de ne pas être obligé, soumis, endetté, redevable.

Sans domaine, ou formation ou j’excelle, je passe mon temps comme je peux en m’essayant en mathématiques, à la dissection de certaines théories, à la mise en place de nouveaux concepts…

Puisque nous avons évoqué les maths à propos des exercices dans l’ordre 2 - 6 - 8   il fallait retenir que le paramètre commun était 7. Ce paramètre 7 est à introduire non à la somme 6416 mais dans sa classification.  

         Question  de loisirs, les raisons sociaux, surfer sur la toile ce n’est pas du tout mon truc. Question de blogs, c’est pour des raisons précises que j’ai ces semblants de blogs. Les faits sont établis, le temps parfois me fait défaut, le travail ne manque pas. C’est là d’ailleurs le tout dernier modeste billet pour cette partie.   

        

Nous saluons vivement tout cœur noble et esprit clairvoyant.

 

   سبحان الله والحمد لله ولا إله إلا الله محمد رسول الله.

 العبد الضعيف الفقير خادم أحمد.

           

Le jeudi 5 janvier 2023- 12 جمادى الآخر 1444 هـ .

          

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité